Faction des Chefs de Guerre Forum de l'alliance FACTION et ses wings de l'univers 3 |
|
| Reprise de compte Little Bouddhesque | |
|
+5cpala Kal Torak moltig Asamaka Sulimo 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
jimm Major
Nombre de messages : 323 Age : 40 Alliance : FACTION Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Reprise de compte Little Bouddhesque Jeu 3 Juil - 2:32 | |
| notre secu était la meilleure du monde ?? la seule chose qu'elle a de meilleure c'est qu'elle prend en charge les dépenses inutiles .. j'ai pas parlé des militaires (vaut mieux pas que j'en parle, désolé pour les militaires qui passent ici mais y a des choses ...) et autres, ce sont d'autres détails, je suis d'accord avec toi, et y en a encore plein des trous potentiels, pour tous les répertorier il nous faudrait un autre forum. Le luxembourg est comparable a la France, au meme titre qu'on compare n'importe quel pays. Tu vas chez le medecin sans abus, plein de monde fait pareil mais il y en a vraiment trop qui en abusent. Certains emplois sont pénibles, certes .. mais la plupart des personnes que je connais qui travaillent sur des chantiers ou à la chaine dans des usines y sont allé pour toucher un pactole en travaillant 35h. Je veux bien échanger une journée dans ma banque sur mon petit siège "tranquille" et mon "énorme" salaire contre une de ces personnes (sauf que moi je fais pas 35h, je quitte l'agence quand le boulot est terminé et pas avant, peu importe l'heure qu'il est et la rémunération des heures sup dans ce métier est une réelle utopie, pas en usine ou sur chantier) et en rentrant chez moi, j'ai encore pas mal d'instance que je travaille jusqu'au coucher en cliquant sur ogame de temps en temps. Enfin le week end, je le passe sur chantier d'ailleurs, puisqu'a coté de mon emploi, j'ai créer une société immobilière avec mes freres, faut bien mettre la main a la pate. Les salaires dit "bas" (ou calculé sur le SMIC) sont augmentés quasi chaque année par décision gouvernementale. J'ai entendu hier qu'on dénombrait de plus en plus de smicards ... Pour moi, la raison : ceux qui était avant payé un peu plus du SMIC sont pas augmentés et du coup a force ca fait plus de personnes rémunérés au niveau du salaire minimum (ca aussi les médias pouvaient y réfléchir, non, on a préféré dire : il y a de plus en plus de smicards, point)
Prud Hommes = chomeur alors là pas du tout. A mon ancien boulot, on a calculé que statistiquement, les prud hommes en France comme en Allemagne, donne gain de cause à 95% au salarié. On a meme eu le cas d'un commercial qui piquait dans la caisse, volait la marchandise (il s'agissait d'or) on avait les preuves comptables, les témoignages des clients, il a été viré sur le champs (logique on me dirait) eh ben non, les prud homme ont statué : avant il fallait lui demander pourquoi il avait fait ça, après on aurait pu le virer même s'il s'était justifié. Mais au final la boite a été condamné à verser 6 mois de salaires. Faut reconnaitre que mon ancien patron avait pas toujours raison dans ses licenciements mais lorsqu'il était dans son droit, il perdait quand meme (un juge des prud homme allemand lui a finalement conseillé de versé les indemnités tout de suite au licenciement de ses employés, au moins il économise les frais de justice)
je ne parle pas de création de bénéfices, ca sert a rien les bénéfices (en plus c'est taxé) mais la création de richesse est importante. On a le choix, soit on est matérialiste du monde moderne, soit on retourne a l'age de pierre. Y avait un reportage dans Ushaia sur la foret amazonienne ce soir, ben les indiens dans la jungle vivent très bien. Ils bossent 2h par jour, le reste du temps ils sont tranquilles dans la nature (sauf quand ils se font bouffer par un jaguar enfin bon, on peut pas tout avoir non plus) Et pour qu'ils continuent a bien vivre, on interdit a quiconque d'entrer sur leur territoire
certes tout les francais aiment le francais, mais tous les Anglais, américains, australiens, canadiens (50%), Irlandais ...etc sont attachés à l'anglais. Meme l'espagnol est plus parlé que le francais dans le monde. Une langue unique ne sera pas imposée, ca sera la plus parlé qui s'imposera naturellement (en France encore, durant tout le moyen age, il y avait plusieurs dialecte sur tout le territoire. On a finit par parlé francais. Les chercheurs qui sont attachés à la langue sont bien moins patriotes quand on leur refile le double de leur salaire à l'étranger (en France on bouche les trous, y a plus de sous pour la recherche) Pour se comprendre, y a aussi l'esperanto, je sais pas s'il y a des pratiquants dans l'ally, c'est une langue formidable ^^ Personne ne veut d'un monde avec la meme culture, tous semblable (c'est le communisme ca), il faut apprendre a séparé la culture des orientations économiques et politiques, ca a vraiment rien a voir.
L'euro n'est pas la cause de ces augmentations. L'inflation fulgurante de ces dernieres années (influencée par les trous budgetaires qu'on a de part le monde, heureusement pas qu'en France) Et puis le niveau de vie des pays du Tiers Monde s'améliore, du coup, ils consomment plus, ca fait plus de demande face à la meme offre, au final, les prix montent (le cycle classique de l'economie) Nous on se plaint (c'est vrai que le litre de carburant est hyper cher) mais c'est un point positif pour toutes les populations qui crèvent de faim dans le monde (quoique avec le biocarburant, ca fait monter les prix de l'alimentaire) Je prefere avoir un peu moins pour que d'autres puissent avoir plus plutot que de rester parquer dans mon petit pays et oublier que mon niveau de vie implique un déséquilibre envers d'autres populations (c'est scientifique, on pourra pas vivre a 6 milliards d'etres humains à ce rythme, ou alors il nous faut une autre planete)
Je ne conforte pas les idées anti concurrence (??). Mais ca serait quoi un monde sans concurrence .. D'autant que les monopoles d'Etats sont pas des modèles (France telecom et ses tarifs, la SNCF et la motivation du personnel) Savais tu qu'a la RATP, il y a des conducteurs de metro réservistes ? Ils ne travaillent que pendant les greves (le reste du temps ... ben, rien) et il touche encore une prime quand ils prennent le poste de leurs camarades grévistes (le tout réglé par nos impôts bien sur) Regarde l'affaire de la privatisation de la SNCM. Un bateau a été pris en otage car les fonctionnaires de cette entreprise publique craignaient les licenciement et baisse de salaire lors d'une privatisation. As tu déjà vu un comparatif entre la SNCM et son principal concurrent privé. La SNCM, c'est : - 3x plus de personnel, 9x plus d'aide injecter par l'Etat, et pourtant 6x moins de bénéfices (y a pas comme un probleme ?? pourquoi l'entreprise privée s'en sort mieux avec moins de personnel et moins d'aide que l'entreprise publique, les deux étant sur le meme marché)
Je sais bien que la planète unie est une utopie pour le moment et surement pour encore quelques centaines d'années. Mais si on y croit jamais, c'est sur que jamais ca arrivera ... (si a la limite le jour ou une espece supérieure venue d'ailleurs débarquera pour tout raser .. La on se dira peut etre qu'on aura besoin les uns des autres) | |
| | | Asamaka Chef de Guerre
Nombre de messages : 1244 Age : 36 Alliance : N.Lords Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Reprise de compte Little Bouddhesque Jeu 3 Juil - 16:59 | |
| On a vraiment pas la même définition de comparable Luxembourg 258 547 hab France 64 473 140 hab On gère bien sûr 258Khab aussi facilement que 64M, c'est évident. Le Luxembourg n'a aucun poids internationale, ils n'ont sûrement pas d'armé. Ils n'ont besoin donc que peut de moyen pour satisfaire la population. La preuve que le pouvoir d'achat baisse, et que certain ne font que s'enrichir pendant que d'autre s'appauvrissent, élémentaire mon cher Watson. Un pactole MDR, dsl mais en ce moment je travaille avec quelqu'un qui bossait dans le bâtiment, il a pas gagné un pactole comme tu le dis. Et crois moi dans la mairie ou je travaille certain boulot sont pas toujours facile et on gagne pas un pactole!!! Les chantiers n'étais qu'un exemple, il y a plein d'autre emploi. Après je dis pas, pour certain métier, les conditions on évoluer et il faudrait remettre a niveau. - Jimm a écrit:
- l'age de pierre
Tu parles d'un monde économiquement stable, oui c'est vrai c'est l'âge de pierre!!! De plus, je vois pas comment on peut critiquer ce style de vie, on est des animaux, rien de plus!!! Tes ancêtres ont vécu comme ça et la preuve ils ont mieux réussi que nous. On ne peut pas parler de prud'homme sur un exemple dsl, tous le monde fait des erreurs encore plus la justice!!! Mais je suis d'accord que certain devrait être virer sans rien en retour si faute professionnel, ou si il est indiscipliné. - jimm a écrit:
- ca sert a rien les bénéfices
On vit vraiment pas dans le même monde, tous le monde court après le bénéfice, les délocalisations sont du au besoin de bénéfice!!! Tu oublies aussi les marges que se permettent les intermédiaires, les grandes surfaces et ceux pas grâce au Franc. - jimm a écrit:
- les monopoles d'Etats sont pas des modèles
C'est la meilleur celle-là, ressort tes factures avant et après la libéralisation. - Jimm a écrit:
- un déséquilibre envers d'autres populations
La concurrence ^^ Juste comme cela, l'état offre un service publique, ce qui veut dire sans bénéfice. Secondo, l'état s'efforce a créer de l'emploi comme cela. Pourquoi dans les entreprises privées, ils se suicident? Pourquoi ils te rabaissent comme des merdes? Tu veux savoir ce qui se passera si on continue a être de plus en plus nombreux. Famine=Tension=Guerre La planète représente un biomasse non-inépuisable, l'augmentation exponentielle de notre espèce ne pourra pas continuer éternellement, et si nous on se multiplie, on emporte des centaines d'espèces avec nous car nous devons leur prendre leur surface. Je devrais aussi te rappellé que si nous vivons c'est grâce a l'écosystème présent sur notre Terre. Nous la faisons disparaître et nous même en même temps. Tu as vu pas besoin de petit bonhomme vert, l'homme est déjà son propre prédateur. J'accepte que de l'autre coté, on veut monter son entreprise et quel réussisse, mais il y a des limites, toi tu peux pas arriver en retard a ton travail et tu peux pas tous casser et ben tu peux pas non plus exploité les gens et les sous-estimés. Mais on sort un peu de l'Europe, et parfois je vois des propos plutôt hors réalité lol PS:Pour les chercheurs, il faut bien qu'il travaille eux aussi un!!! | |
| | | jimm Major
Nombre de messages : 323 Age : 40 Alliance : FACTION Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Reprise de compte Little Bouddhesque Jeu 3 Juil - 22:25 | |
| mais c'est bien parce que la planète est pas une ressource inépuisable qu'il faudrait qu'on puisse coordonnées nos actions au niveau international. Si chacun garde sa façon de faire et ses pratiques dans son coin, ca va pas arranger les choses ... On pourrait exploiter la planète intelligement (dans des zones on sur exploite, dans d'autres on sous exploite)
A l'age de pierre, ils vivaient surement très bien, enfin surtout ceux qui avait le pouvoir génétique de résister aux maladies (y avait pas de sécu a l'époque) aux famines (y en avait aussi pas mal de ce temps) aux guerres (voir aux simples affrontements entre villages, ca rigolait pas à l'époque). Ca a duré 4 millions d'année a ce rythme ... puis, le système économique et la technologie moderne sont apparus. En a peine 1 siècle, tout ce que tu utilise dans ta vie de tout les jours a été inventé (et que tu aurais du mal a t'en passer, faut avouer). On est allé sur la lune alors qu'il y a 200 ans, la religion brulait tous ceux qui osaient croire que la Terre était ronde (vive la culture) L'espérance de vie est nettement supérieur de nos jours .. (malgré le stress du boulot, les suicides et tout ca)
Les délocalisations sont un moyen pour faire des bénéfices. Forcement si on trouve moins cher, on va ailleurs (a moins d'etre fou) Pour contrer cette effet, soit nous on se rend moins cher, soit on s'arrange pour que les concurrents (la main d'oeuvre dans d'autres pays) coutent plus.
Dans la mairie ou tu travaille, demande voir combien est payé la secretaire de mairie qui elle se fait pas chier sur les chantiers mais reste tranquille au chaud a se faire 14 cafés par jour (non en fait ne lui demande pas, ca va t'horrifier) Les employés communaux font un boulot pénible, ca c'est vrai. Enfin dans le village d'ou je viens, ils mettent en gros 1 semaine a couper un arbre, ils dégagent pas la neige avant 9h mais par contre ils sont champions de belote. Bon, la je veux bien croire qu'il y a moins a faire dans un village de 3500 habitants que dans une plus grande ville.
Méfions nous des petits pays. Le luxembourg attire les fortunes européennes, tous les "riches" de France fuit la taxation excessive. Une armée, pour quoi faire ?? Ils ont compris le principes des armes économique, ca suffit .. Rappelons qu'en France, les plus hautes tranches d'imposition ramène plus de 60% de leur revenu dans les caisses de l'Etat. Autrement dit, ils passent plus que la moitié de leur vie a cotiser pour les autres. Ça les dérangeraient pas si tout ça n'était pas bêtement gaspillé.
L'Etat ne devrait intervenir que dans la défense, la santé et l'éducation, ce sont a mes yeux les seuls secteurs qui seront a jamais déficitaires. Je suis d'accord aussi pour que l'Etat soit propriétaire d'entreprise, mais il est anormal qu'une entreprise publique qui travaille sur un marché ouvert a la concurrence (énergie, transport) n'arrive pas a faire de bénéfices alors que les concurrents privés y arrivent. Ces bénéfices pourraient servir a créer l'équilibre avec les déficits. C'est bien beau la création d'emploi mais si c'est pour créer des postes fictifs qui finissent par couter plus cher que ce qu'ils rapportent, c'est pas la peine .. Dans le privé on se suicide a cause la pression parfois excessive. On rabaisse pas forcement les gens comme des merdes, ce système de management est connu pour être ravageur dans les résultats d'une entreprise. enfin c'est sur que dans le publique on risque moins de mourir d'ennui.
Enfin bref, on évoque les extrêmes a chaque fois, moi je me dis qu'on peu trouver partout un juste milieu, mais faut y mettre de la bonne volonté. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reprise de compte Little Bouddhesque Ven 4 Juil - 0:18 | |
| pouvez vous faire un résumé de votre magnifique débat politique quoi que moi la politique sa me gave |
Nombre de messages : 1244 Age : 36 Alliance : N.Lords Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Reprise de compte Little Bouddhesque Ven 4 Juil - 13:25 | |
| Non tu lis c'est tt lol Moi je suis excessivement pas d'accord sur certaine idée, cependant certaine affirmation sont vrai. Des bénéfices, il en font en France, seulement si certain pays empêchais l'exploitation humaine et enfantine!!! Sur ce point on ne peut pas lutter DSL(enfin pas encore tant que l'Europe n'existe pas mais on y arrive). Si c'est ton optique, je pense que la majorité n'ont pas le même. Moi je peux te dire en CDI, je gagne 1174€, c'est pas une fortune, je ne pense pas que je puisse vivre avec ça dans la vie actuelle. Ce que je fais, Mobilier Urbain, les gaz d'échappement tte la journée et les risques c'est pour ma pomme. Je dis pas que c'est le métier le plus dur du monde, mais c'est a prendre en compte. Tu sais, il y a une solution, on remet un prix réelle sur toutes les nécessités et moi je veux bien qu'on me diminue mon salaire. Puis c'est complètement faisable, si tu diminues les salaires, tu peux diminuer les prix et dans ce cas la on sera compétitif. Tu voix bien là que personne ne veut que cela change ^^ a part nous pauvre pigeon bon qu'a payé pour les autres, trop de bénéfice a la clé un. Puis les prix sont du a l'ultralibéralisme et son profit max c'est tt. Quand je parle de bénéfice je parle de ceux la. - Jimm a écrit:
- le pouvoir génétique de résister aux maladies
C'est la sélection naturelle, c'est ce qui permet a chacun de rester a sa place et non de monopoliser le monde. Le monde marchais comme cela et s'en est tjrs mieux tirer que mnt. Si on pouvais tous résonné normalement, il n'y a aurait pas tous ses problèmes. La politique n'est constitué que de pot de vin et d'argent, alors pourquoi faire quelques choses pour nous, on a pas d'argent, nous on en coute même tu te rends compte. Euh leur paye il n'y a pas de déficit pour l'augmenter comme par hasard. Tu parles encore très précisément car dans l'ensemble tes exemples ne sont pas valables. L'Etat joue d'ailleurs sur ses même exemples, qui passe largement mieux face au grand public. Puis croit moi même si ils sont long, sans eux ton village serais encore pire que mnt. Et alors, de toute façon ils vont pas tous investir au luxembourg, la plupart y réside seulement. Puis on peut dire merci a l'Europe pour cela aussi. Puis pour l'armée MDR, il y a une guerre, en 2s ils sont conquit. Bah oui l'armée ça sert a rien mais dans ce monde pour peser il faut avoir une force de frappe. Pour les extrêmes c'est parce que je reprenais tes exemples, mais je n'ai rarement ciblé car ce sont des problèmes concernant des ensembles. | |
| | | jimm Major
| Sujet: Re: Reprise de compte Little Bouddhesque Ven 4 Juil - 21:25 | |
| je gagne en gros la meme chose, mais c'est vrai que la chose la plus dangereuse qu'il peut m'arriver c'est me couper avec du papier ou éventuellement un coup d'agrafeuse dans le doigt. Bien sur on peut se faire braquer et se faire descendre mais ca reste du cas ultra exceptionnels (ma directrice a connu un braquage ou il n'y a eu aucune victime heureusement) - Asamaka a écrit:
- Tu sais, il y a une solution, on remet un prix réelle sur toutes les nécessités et moi je veux bien qu'on me diminue mon salaire. Puis c'est complètement faisable, si tu diminues les salaires, tu peux diminuer les prix et dans ce cas la on sera compétitif. Tu voix bien là que personne ne veut que cela change ^^ a part nous pauvre pigeon bon qu'a payé pour les autres, trop de bénéfice a la clé un. Puis les prix sont du a l'ultralibéralisme et son profit max c'est tt.
Quand je parle de bénéfice je parle de ceux la. la ok, je te suis, je suis d'accord avec toi, c'est sur qu'on peut pas diminuer les salaires tandis que tout augmente. Vivre avec 1€ en France et 1€ en Bulgarie, c'est pas la meme chose - Asamaka a écrit:
- La politique n'est constitué que de pot de vin et d'argent, alors pourquoi faire quelques choses pour nous, on a pas d'argent, nous on en coute même tu te rends compte.
Euh leur paye il n'y a pas de déficit pour l'augmenter comme par hasard. et c'est le début du problème. Je crois que c'est en Norvege (Thrawn confirmera peut etre) ou au Danemark, enfin un pays dans le coin là haut, les politiciens sont quasi bénévoles et ne touche presque rien pour leur poste. Comme ca, ils selectionnent les veritables vocations des mecs qui font ca pour l'argent (ca serait l'idéal) Bon le lux c'est vrai que ca fait pas le poids, mais regarde la Suisse (je sais c'est pas dans l'Europe) Meme avec une super armée, faut s'accrocher pour conquerir le pays. Ils ont des canons cachés dans la patures, des bunkers et des bases aériennes dans des montagnes. Y avait un reportage la dessus une fois, tu voyais un pan de montagne s'ouvrir a la James Bond, un chasseur en sort et décolle comme ca, sur la route ^^ En cas d'attaque nucléaires, y a des hopitaux et abris sous terrain pour 100% des suisses mathieu : lis et donne ton avis, c'est intéressant quand même de partager les idées des autres, même si on est pas toujours d'accord, ces echanges aident a faire evoluer son point de vue Dommage on est pas nombreux, y a 40 messages là ?? on va passer au sondage lol | |
| Sujet: Re: Reprise de compte Little Bouddhesque Sam 5 Juil - 12:11 | |
| "Ce qu'ils ont fait n'étais pas du tout professionnel" Je laisse comprendre ceux qui voit ^^
D'ou cette remarque ^^ La politique ne doit pas être a but lucratif et encore moins rémunéré. Comment veut-tu comprendre les problèmes de la population en étant payer par les patrons et gagnant 10000€/mois sachant que très peut de la population on cette rémunération. Il est normale de rémunéré un travail, mais il ne doit pas dépassé le salaire moyen d'un travailleur, car une démocratie comme on l'appelle doit représenté le peuple. Pour moi, tous ces gens ne mérite que la prison. | |
| | | Little B. Capitaine
Nombre de messages : 207 Age : 50 Alliance : ABADDON Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Reprise de compte Little Bouddhesque Sam 5 Juil - 19:03 | |
| - Asamaka a écrit:
- "Ce qu'ils ont fait n'étais pas du tout professionnel"
Je laisse comprendre ceux qui voit ^^
D'ou cette remarque ^^ La politique ne doit pas être a but lucratif et encore moins rémunéré. Comment veut-tu comprendre les problèmes de la population en étant payer par les patrons et gagnant 10000€/mois sachant que très peut de la population on cette rémunération. Il est normale de rémunéré un travail, mais il ne doit pas dépassé le salaire moyen d'un travailleur, car une démocratie comme on l'appelle doit représenté le peuple. Pour moi, tous ces gens ne mérite que la prison. J'ai pas trop envi de rentrer dans ce débat masi des fois je me dit que tu dois être bien sur ta planète dans Ogame. | |
| | | Thrawn Lieutenant
Nombre de messages : 145 Age : 35 Alliance : FACTION Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Reprise de compte Little Bouddhesque Lun 7 Juil - 2:57 | |
| 'scusez moi, j'avais pas trop le temps de passer ^^ NB: J'ai pas étudié le système politique de la Norvège lors de mon séjour, wikipedia vous aidera mieux pour savoir si les hommes politiques sont bénévoles ou pas ^^. Par contre je peux vous décrire un peu le pays: L'Etat Norvégien possède StatoilHydro, la société d'exploitation de pétrole, les bénéfices existent et vont même directement dans une réserve de pognon pour assurer l'après-pétrole et gerer la hausse des prix à la pompe (260 Milliards d'Euro en 2007). Hallucinant, n'est-ce pas? Ils ont un système d'éducation assez laxiste (genre on peut dormir pendant le cours, le prof dira rien) mais très performant car les élèves sont autonomes. La TVA est assez importante: 25% en moyenne (l'alcool est taxé plus fort et d'autres choses moins) La vie est 2 fois plus chère qu'en france, mais les salaires sont deux fois plus élevés, ça revient donc au même pour eux (sauf à la pompe, c'est comme si nous on avait du 0,8€/litre). Presque chaque Norvégien semble être intelligent, responsable, actif, civilisé et semble avoir confiance en son prochain (genre laissez votre vélo dehors, sans antivol, vous avez de fortes chance de le retrouver l'heure qui suit [bon faut pas trop pousser non plus ^^]). Pour en revenir à l'Europe, je vais rejoindre le camp des utopistes (optimiste, je suis) et préfère voir en l'Europe une garantie de paix et de fraternité entre les peuples (Erasmus, l'Euro, l'espace Shengen, les Belges, c'est définitivement trop cool ^^). Bien sûr je ne pense pas que les lois dictées par les hommes politiques européens sont forcemment toutes bonnes à appliquer, mais un peu d'unité ne fait pas de mal (puis entre nous, être dirigé par des guignols dans leur petit chateau à l'Elysée ou par un mec qui parle surement pas Français, qui connait surement pas la France et sa situation, je vois pas grande différence...) et il faut bien faire des erreurs pour apprendre (rappelons que l'Europe est très jeune historiquement parlant). Pour ce qui est de l'anglais, ça aussi c'est bien, ça permet des échanges plus directs, c'est donc le meilleur outil pour bâtir l'Europe (et puis wikipedia.org a des articles plus détaillés et plus nombreux...). Asamaka, tu mérites le fouet ^^. La langue de Shakespeare est une langue très riche, facile a apprendre et d'une grande diversité dans le vocabulaire. Pas d'accents, pas de conjugaison avec des verbes et des temps super durs genre "moudre", "gésir", "se mouvoir" (conjuguez moi ça a toutes les personnes de tous les temps, mouahahah [Ça en jette dans les RP j'avoue ^^]). L'anglais qu'on apprend à l'école, le "globish", est simplifié au maximum mais permet d'acquérir les bases, ne t'y fie pas trop, s'il te plait . Les Belges sont bilingues, souvent trilingues (FR, EN et NL ^^), alors que nous Français, n'arrivons même pas à apprendre l'anglais (même que pour se venger on fait des sales blagues), laissez moi rire... Selon moi, si il y a bien un problème en Europe, c'est la France (n'est pas typiquement Français que de rejeter la faute sur les autres?); avec nos beaufs qui savent pas de quoi ils parlent, qui savent pas c'est quoi l'Europe, qui a peur du premier étranger venu et qui ne fera jamais l'effort de comprendre quelque chose de nouveau ("Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"), qui sait pas pourquoi le pétrole augmente et qui s'en bats les couilles royalement du Chinois qui lui fabrique ses Nikes... ahem, je m'arrete là. On passe pour des sales connards prétentieux à l'étranger, le saviez-vous? Si seulement on arrêtait de râler à tout-va... L'Europe va pas faire disparaitre notre langue ni notre culture (d'ailleurs comme dit plus haut: "c'est à nous de la sauvegarder"), je vois mal disparaitre les moules-frites du Nord, la sieste dans le sud, les binious en Bretagne, les vins de Bordeaux, la gastronomie, etc... Bon ça c'était mon brouillon sur l'Europe (désolé pour la confusion et les parenthèses), pour l'économie et la politique je m'exprimerais plus tard, mais ça m'interesse aussi, continuez donc ^^ | |
| Sujet: Re: Reprise de compte Little Bouddhesque Lun 7 Juil - 12:49 | |
| Moi j'arrête de parler, les exploiteurs on les met en prison mais les hommes politiques non et on croit que j'y connait rien parce que je passe bcp de temps sur ogame même si ce que je dis ne se passera jamais pourtant ce ne serait que justice. Puis j'ai déjà donné mes idées, si vous n'êtes pas content du français et de la France, il y a l'étranger. Ce que je ferais surement pour aller au Quebec, il y a plus de respect pour notre langue. Qui vivra verra. L'ouverture a ses limites Il est plus difficile de comprendre avec une propagande Européenne et nationale, car la réflexion doit être personnel!!! Si vous croyez que l'Europe vous apportera argent, nourriture, et bien être, c'est votre choix. C'est un peu comme Dieu, il va changer votre vie ^^ Mais oui Ogame est sûrement un divertissement pour pas penser a ce qui nous attend. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprise de compte Little Bouddhesque | |
| |
| | | | Reprise de compte Little Bouddhesque | |
|