Faction des Chefs de Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faction des Chefs de Guerre

Forum de l'alliance FACTION et ses wings de l'univers 3
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Reprise de compte Little Bouddhesque

Aller en bas 
+5
cpala
Kal Torak
moltig
Asamaka
Sulimo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sulimo
Lieutenant
Lieutenant
Sulimo


Nombre de messages : 126
Age : 34
Alliance : CSP, puis FACTION, puis FNP, puis aucune, puis re-FACTION
Date d'inscription : 09/08/2006

Reprise de compte Little Bouddhesque Empty
MessageSujet: Reprise de compte Little Bouddhesque   Reprise de compte Little Bouddhesque EmptySam 28 Juin - 15:19

Bonjour tout le monde.

Bon.. pour faire ça dans les règles, voici le forumlaire :
Citation :
- Pseudo ingame : Little (je ne compte pas en changer, en hommage à mon prédécesseur)
- Nombre de points(>top ????) : 1.400.000 environ, top 750.
- Style de jeu : Mineur invétéré, normalement... Mais là, il va falloir que je gère quelques vaisseaux, donc on verra.
- Experience : boôof... Je dois détenir un record historique de vitesse de progression la plus lente d'OGame pour un joueur actif. En deux ans et trois mois de jeu, j'avais péniblement atteint 1.100.000 points (je crois..). Mais mon arrêt de l'Univers 3 date de presque un an.
- Ancienne Alliance (+ motif du départ) : Alors là, c'est un peu compliqué... Formellement : FNP (+ parce que je comptais arrêter de jouer). Mais j'étais dans la FACTION auparavant, et vous ne m'avez jamais retiré mon badge d'accès privé, donc j'avais pris l'habitude de rôder assez souvent, avant mon départ.
- Nombre de planetes : 9, dont trois lunes.
- Expérience d'autres jeux similaires : Je joue un peu (toujours OGame) en Univers 11 sous le nom de Ghillion, mais toujours aussi lent et inactif offensivement.
- Motivation : Assez grande, et double : pour faire honneur à Little Bouddha, je vais essayer de faire aussi bien que lui. Et j'ai envie que la FACTION ne s'éteigne pas.
-Temps :
consacré au jeu : D'ordinaire pas énorme, le temps d'écouler les ressources. Mais la présence de (relativement) nombreux vaisseaux de combat risque de m'inciter à veiller plus souvent. Disons une heure, répartie dans la journée.
dont aux forums : Variable selon les activités et mes propres envies... Dans la passé, ça a pu osciller entre 1 min (le temps d'arriver sur différents forums, de constater l'absence de nouveaus messages, et de m'en aller) et six-sept heures par jour (grosse activité sur plusieurs forums différents). Disons que j'ai la possibilité d'y être trois heures par jour, et quatre heures par nuit s'il le faut.


IRL :
Décrivez-vous Irl : baâeuh... Deux bras, un nez, vingt doigts (dont dix répartis équitablement sur les deux pieds), quelques cheveux...
Age : 18 (et demi !) tout juste.
Etude/Profession/activitée etc ... : Aucune (suis en vacances, quoi..) / Vacancier / ogamien-RPiste-siesteur-AoE3eur en temps de paix, à l'exploration de terres hostiles en temps de troubles.

Autres : Généralement, je dis n'importe quoi. Mais pas toujours.
C'est pourquoi j'aime bien me taire.
(Surtout que la quantité de mes interventions "sérieuses" m'a l'air fixe, tandis que mon nimportequoitisme est proportionnel au nombre de mes messages. Du coup, quand je parle peu, c'est souvent sérieux ; c'est assez pratique sur un forum en ébullition, mais pas trop maintenant, donc tagadoum.)
Ah, et j'étais présent lors de la création de C.S.P (la Confrérie des Systèmes Planétaires, même) (qui au début s'appelait "Pyro et cie", d'ailleurs) (formée le 25 mai 2005, il me semble), qui avait fusionné avec des Wraiths sans changer de nom, qui (par Baal notemment) avait oeuvré pour la formation de la CAU, qui ensuite avait fusionné avec GDM (Sharak a mis du temps à me convaincre de ne pas déserter, d'ailleurs.. Il a fallu Baal et Thrawn pour que j'arrête de bouder), FMO, DME, pour donner la FACTION. Enfin bon, c'est de l'histoire ancienne..

Ah, et je viens de voir que j'avais été accepté en jeu... Bon, je poste quand même, bien que ça soit devenu bigrement moins utile (mon entrée commence bien..).

Ciao ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Asamaka
Chef de Guerre
Chef de Guerre



Nombre de messages : 1244
Age : 36
Alliance : N.Lords
Date d'inscription : 20/06/2007

Reprise de compte Little Bouddhesque Empty
MessageSujet: Re: Reprise de compte Little Bouddhesque   Reprise de compte Little Bouddhesque EmptySam 28 Juin - 16:02

Bienvenue je suis pour MDR
Revenir en haut Aller en bas
moltig
Capitaine
Capitaine
moltig


Nombre de messages : 203
Age : 34
Alliance : FACTION (trop bien!!!)
Date d'inscription : 30/06/2007

Reprise de compte Little Bouddhesque Empty
MessageSujet: Re: Reprise de compte Little Bouddhesque   Reprise de compte Little Bouddhesque EmptySam 28 Juin - 17:29

me too...
Revenir en haut Aller en bas
Kal Torak
Capitaine
Capitaine
Kal Torak


Nombre de messages : 225
Age : 31
Alliance : Faction
Date d'inscription : 27/05/2007

Reprise de compte Little Bouddhesque Empty
MessageSujet: Re: Reprise de compte Little Bouddhesque   Reprise de compte Little Bouddhesque EmptySam 28 Juin - 20:08

bien sur que je suis pour, Sulimo (même si je fais plus trop partie de l'ally)
Revenir en haut Aller en bas
cpala
Capitaine
Capitaine
cpala


Nombre de messages : 223
Age : 51
Alliance : ex. dragt
Date d'inscription : 11/03/2008

Reprise de compte Little Bouddhesque Empty
MessageSujet: s   Reprise de compte Little Bouddhesque EmptyDim 29 Juin - 0:53

mes40
la corse te salut fume
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo
Lieutenant
Lieutenant
Sulimo


Nombre de messages : 126
Age : 34
Alliance : CSP, puis FACTION, puis FNP, puis aucune, puis re-FACTION
Date d'inscription : 09/08/2006

Reprise de compte Little Bouddhesque Empty
MessageSujet: Re: Reprise de compte Little Bouddhesque   Reprise de compte Little Bouddhesque EmptyDim 29 Juin - 14:06

(pff, vous n'êtes pas drôles ; dans la Fédération NéoPlanétaire on aurait fait un débat idéologique de 40 messages tartinés se terminant par un sondage...)

On m'a donné quelques droits, maintenant (je ne suis plus de rang novice).
Youpla, merci pour votre accueil. J'espère ne pas être totalement inutile à la FACTION, cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Lieutenant
Lieutenant
Thrawn


Nombre de messages : 145
Age : 35
Alliance : FACTION
Date d'inscription : 09/08/2006

Reprise de compte Little Bouddhesque Empty
MessageSujet: Re: Reprise de compte Little Bouddhesque   Reprise de compte Little Bouddhesque EmptyDim 29 Juin - 15:39

Bon, tout le monde, lançons un débat idéologique pour faire plaisir à Sulimo!

Que pensez vous de l'Europe et de l'Union Européenne?
J'attend vos avis avant de me prononcer Very Happy

Sinon je suis bien entendu pour ta re-venue dans la Faction, je ne serais plus le seul doyen de notre alliance (De mon temps le premier de l'univers n'avait que xxxxxx pts [inserez un nombre à 6 chiffres de votre choix]).

Et pour l'inutilité, on vera après qu'on ait remis la Faction sur pied ^^

Bon là, je vais essayer de me bouger un peu pour profiter de ma dernière journée en Norvège. Bye bye Razz

Edit: bah non en fait, il pleut...
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo
Lieutenant
Lieutenant
Sulimo


Nombre de messages : 126
Age : 34
Alliance : CSP, puis FACTION, puis FNP, puis aucune, puis re-FACTION
Date d'inscription : 09/08/2006

Reprise de compte Little Bouddhesque Empty
MessageSujet: Re: Reprise de compte Little Bouddhesque   Reprise de compte Little Bouddhesque EmptyDim 29 Juin - 21:06

(Il pleut en Norvège ?
Ca doit être joli, s'il n'y a pas de nuages. Mais ne neigerait-il pas, plutôt ?) (vieux cliché "Scandinavie=tout blanc")

Ah non ! Ah non ! Ah non !
On ne lance pas un débat pour faire plaisir à quelqu'un, surtout quand il s'agit d'une candidature vachement bien remplie et tout et tout, mÔssieur.
Et pis d'ailleurs, l'Europe c'est ... c'est ... enfin, c'est un truc, quoi. Donc forcément ça dépend. (Argument implacable s'il en est.)

Oh, tant que j'y pense : est-ce que vous avez reçu beaucoup de candidatures, ces derniers temps ? Comme on n'a plus trop d'archives, on ne peut pas le voir précisément...
Juste pour "prendre la température" du recrutement..
Revenir en haut Aller en bas
drakarus
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant



Nombre de messages : 57
Age : 49
Alliance : factions
Date d'inscription : 25/01/2007

Reprise de compte Little Bouddhesque Empty
MessageSujet: Re: Reprise de compte Little Bouddhesque   Reprise de compte Little Bouddhesque EmptyDim 29 Juin - 23:28

bienvenu a toi
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Lieutenant
Lieutenant
Thrawn


Nombre de messages : 145
Age : 35
Alliance : FACTION
Date d'inscription : 09/08/2006

Reprise de compte Little Bouddhesque Empty
MessageSujet: Re: Reprise de compte Little Bouddhesque   Reprise de compte Little Bouddhesque EmptyLun 30 Juin - 2:57

On a eu quelques candidatures, mais la plupart n'ont pas obtenu de droits sur le forum.
Y'en a même un dont la candidature a été retenue mais il n'a pas été intégré à la Faction...
Il a attendu un bon petit mois, le pauvre...
Peut-être devrais-je à nouveau le contacter?


(Pour ce qui est du cliché, il n'est qu'à moitié vrai. La neige persiste jusqu'en Avril. Le printemps n'arrive qu'à mi-Mai et l'été la période chaude après le printemps, commence à peine ah ah ah ah [si vous êtes vieux et que vous avez peur de la canicule, passez vos vacances en Norvège Wink ]. Sinon, c'est vrai, c'est super joli Smile )

Bon c'est pas tout, mais j'ai un avion à prendre dans 13 heures. Je serais absent jusque Jeudi soir.
A+ (<== comment je squatte ton topic Sulimo ^^)
Revenir en haut Aller en bas
jimm
Major
Major
jimm


Nombre de messages : 323
Age : 40
Alliance : FACTION
Date d'inscription : 17/01/2007

Reprise de compte Little Bouddhesque Empty
MessageSujet: Re: Reprise de compte Little Bouddhesque   Reprise de compte Little Bouddhesque EmptyLun 30 Juin - 11:14

bienvenue sulimo cheers cheers

pour continuer sur le sujet de thrawn : c'est bien l'Europe mais c'est vraiment pas gagner encore, d'autant que pour encore une trop grande part des populations, c'est un concept bien vague et complètement inutile, du coup, leur avis et leur voix dans les votes sert plus a punir les défaults des politiques locales que de promouvoir l'union des Hommes a l'echelle du Vieux Continents ...

A part ca le recrutement est très a la ramasse ^^
J'ai cru remarquer ce matin, il y a 5268 comptes. Alors j'avais pas fait gaffe depuis quelques jours mais ca fait bien 400 joueurs en plus en 1 semaine ^^
l'activité du jeu remonte, en raison des vacances scolaires, ca serait le bon moment pour lancer une campagne de recrutement (pas dans les 400 noobs, attention Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo
Lieutenant
Lieutenant
Sulimo


Nombre de messages : 126
Age : 34
Alliance : CSP, puis FACTION, puis FNP, puis aucune, puis re-FACTION
Date d'inscription : 09/08/2006

Reprise de compte Little Bouddhesque Empty
MessageSujet: Re: Reprise de compte Little Bouddhesque   Reprise de compte Little Bouddhesque EmptyLun 30 Juin - 13:43

Si les deux FACTION(s) fusionnent, il y aura sûrement un nouveau palier (encore que ?), qui sera sûrement plus haut que l'actuel de la FACTIONs, du coup ça va être difficile d'accepter règlementairement de nouveaux joueurs, en effet... (Mais bon, pour 400 inscriptions (énorme chiffre, Jimm !) si on se lance en campagne de recrutement, ça vaudra presque le coup de reformer la FACTIONa.. A discuter aussi, peut-être. "Les noobs d'aujourd'hui sont le top 10 de demain". )
! D'ailleurs, ça peut être pris sérieusement (attention, plan foireux à l'horizon) : si ça se trouve, beaucoup des grandes alliances ont plus ou moins bloqué leur recrutement, ou recrutent entre elles (logique) tandis que leurs Wings sont plus ou moins délaissées, ce qui les coupe des nouveaux joueurs (sauf cas d'exception). Donc si on met une bonne campagne d'intégration (quitte à, sérieusement, remettre la seconde Wing ou du moins abaisser le palier d'entrée de la FACTIONs) et si OGame reste actif quelques années, on pourrait recruter toute une génération de joueurs qui ont suivi leur compte depuis la création jusqu'à haut niveau (pas de parachutage) ; les vacances semblent idéales pour ça (à en croire les nombreuses nouvelles venues). Sauf si ça se passe comme l'a dit Thrawn : peu d'entrées forum+jeu qui durent..
(Enfin bon, ce n'est ni le lieu ni le ton pour en parler.. mes excuses, l'idée m'est tombée dessus à l'instant sans prévenir.)


Sinon, je trouve ça assez sain, de se servir de l'Europe comme prétexte pour punir ses dirigeants. Ce n'est certes ni justifié (pas du tout les mêmes domaines politiques), ni malin (la voie parlementaire, belle voie de rechange), ni utile à long terme (ce serait pas mal qu'on ait des trucs politiques européens en commun, quand même.. enfin c'est là tout le débat ^^'), surtout qu'à la fin ça risque de se retourner contre nous ("les autres pays et le gouvernement", à la place de "ça"). Mais quand même, j'aime bien la réaction rapide coup de poing, naïve, à échelle internationale, ça donne un peu de fraîcheur... "comment ça c'est inutile, puéril et injustifié ? M'en fiche *shbang* surtout que tu l'as bien cherché".
...
Revenir en haut Aller en bas
Asamaka
Chef de Guerre
Chef de Guerre



Nombre de messages : 1244
Age : 36
Alliance : N.Lords
Date d'inscription : 20/06/2007

Reprise de compte Little Bouddhesque Empty
MessageSujet: Re: Reprise de compte Little Bouddhesque   Reprise de compte Little Bouddhesque EmptyMar 1 Juil - 13:02

L'Europe doit servir a faire contre-poids au état-unis, alors que l'on remarque que c'est les "suce-bite" des américains, comme beaucoup d'ailleurs.
L'Europe veut transformer des pays en fédération, erreur, le vieux contient n'est pas basé sur ce contexte et personnellement je ne serais jamais d'accord d'être une pauvre fédération, nous avons une culture, une langue et on en est fier, ainsi on est un Pays de droit!!!
L'Europe n'est pas rejeté pour des incompréhensions ou des erreurs nationales, car je rappelle qu'il contrôle quasiment tous et tous n'a jamais été aussi mal!!!
Prenons un exemple, l'élèctricité, il privatise alors que même les pires capitalistes au monde renationalise a cause de problème lié a la privatisation.
Toutes nos avancés régresse avec l'Europe, alors moi je le dis, NON a l'Europe mais oui au CEE.
Et je peux te justifier a tous les points.
On me le dit l'Europe c'est pour peser dans le monde, la population ect mais je peux les casser en un rien de temps avec juste les évènements d'aujourd'hui ^^
Revenir en haut Aller en bas
moltig
Capitaine
Capitaine
moltig


Nombre de messages : 203
Age : 34
Alliance : FACTION (trop bien!!!)
Date d'inscription : 30/06/2007

Reprise de compte Little Bouddhesque Empty
MessageSujet: Re: Reprise de compte Little Bouddhesque   Reprise de compte Little Bouddhesque EmptyMar 1 Juil - 15:58

ouaaa de vrai débat politique... moi je félicite les irlandais pour leur non!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo
Lieutenant
Lieutenant
Sulimo


Nombre de messages : 126
Age : 34
Alliance : CSP, puis FACTION, puis FNP, puis aucune, puis re-FACTION
Date d'inscription : 09/08/2006

Reprise de compte Little Bouddhesque Empty
MessageSujet: Re: Reprise de compte Little Bouddhesque   Reprise de compte Little Bouddhesque EmptyMar 1 Juil - 16:10

Moizaussi (même si ça risque de ne pas durer, ce "non" irlandais, vu comment ça s'est passé dans les Pays Bas et chez nous). On a l'air tous d'accord... (pas drôle ^^ il faut changer de sujet :p )

Le coup d'Asamaka, sur les directives complètement inadaptées, je suis assez franchement d'accord aussi. Il paraît qu'on entend pas mal de gens (de pouvoir) dire à peu près "oui oui, c'est une bonne idée en théorie, mais c'est inapplicable, puisque Bruxelle et les directives européennes y sont opposées" et donc de rejeter quelque chose de potentiellement pas mal.
M'enfin bon, ce serait bien de garder une petite tendance de rapprochement, quand même. Pas forcément au niveau politique (centraliser les décisions ça parait assez mauvais (sans compter le côté symbolique "ce sont des peuples étrangers qui dominent la voix du peuple dans notre pays... et la souveraineté nationale, on en fait quoi ?")), mais je trouve ça assez chouette d'avoir des euros communs et de ne pas s'embêter à la douane..
Revenir en haut Aller en bas
drakarus
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant



Nombre de messages : 57
Age : 49
Alliance : factions
Date d'inscription : 25/01/2007

Reprise de compte Little Bouddhesque Empty
MessageSujet: Re: Reprise de compte Little Bouddhesque   Reprise de compte Little Bouddhesque EmptyMar 1 Juil - 18:25

oui tout ca pour dire que les erreurs peuvent être reparer
Revenir en haut Aller en bas
Asamaka
Chef de Guerre
Chef de Guerre



Nombre de messages : 1244
Age : 36
Alliance : N.Lords
Date d'inscription : 20/06/2007

Reprise de compte Little Bouddhesque Empty
MessageSujet: Re: Reprise de compte Little Bouddhesque   Reprise de compte Little Bouddhesque EmptyMar 1 Juil - 18:50

Il faut revenir a notre bonne vieille CEE, c'était le paradis.
C'était juste un pacte commerciale, et tout allais bien.
Que tous le monde reste chez soi et les moutons serons bien garder!!!
(En parlant du pouvoir)
Revenir en haut Aller en bas
Little B.
Capitaine
Capitaine
Little B.


Nombre de messages : 207
Age : 50
Alliance : ABADDON
Date d'inscription : 02/11/2006

Reprise de compte Little Bouddhesque Empty
MessageSujet: Re: Reprise de compte Little Bouddhesque   Reprise de compte Little Bouddhesque EmptyMar 1 Juil - 20:37

@Sulimo: Je suis contents que tu sois allé à la Faction avec se compte alliance qui a été la première à m'accueillir. Sinon tu peux changer de pseudo Igame car j'avais mis little pour te donner les identifiants mais c'était "little bouddha" avant. Nomes le Sulimo j'en serais très fière.

@Asamaka: J'adore ton style emporté et donc je me suis permis de faire quelques remarques sur ce que tu avais dis. Bien que je ne pense pas tout à fais ce que j'ai écris.

Asamaka a dit :L'Europe doit servir a faire contre-poids au état-unis, alors que l'on remarque que c'est les "suce-bite" des américains, comme beaucoup d'ailleurs.

Little B. a dit :Pourquoi les Américain sont-ils si mal vu. La plupart des gens se dise démocrate et c’est la plus vielle démocratie au monde. Leur politique est certes axée sur leurs besoins à eux mais n’avons-nous pas rallé au scandale quand une société étrangère (US je crois) a voulut rachetée Danone fleurons de l’agroalimentaire français. Ce manque de protection de notre patrimoine économique et industriel a été reproché aux gouvernements précédant. De plus nous sommes pertinemment en train de raller sur l’impérialisme US et notre gouvernement refuse qu’une nation comme l’Iran qui est cerclé par des ennemis se dote de l’arme atomique. Cela s’appelle de l’ingérence et la plupart le cautionne. Qui sommes nous pour désirer que nous soyons les seul à détenir cette arme. D’ailleurs pour faire respecter cette volonté nous avons besoin des US.

L'Europe veut transformer des pays en fédération, erreur, le vieux contient n'est pas basé sur ce contexte et personnellement je ne serais jamais d'accord d'être une pauvre fédération, nous avons une culture, une langue et on en est fier, ainsi on est un Pays de droit!!!

Nous sommes un pays de droit « qu’est-ce que ça veut dire ». Que nous avons le droit d’amputer aux serbes une partie de leur pays pour le donner aux Albanais. Il est vrais qu’ils sont nombreux au Kosovo mais n’est-ce pas parce qu’ils ont soutenu le Reich et que celui-ci leur à donné l’Albanie et la Macédoine ce que les allié ont aussitôt rendu à Tito après la deuxième G.M.
De plus les autres pays d’Europe ont eux aussi une Culture et une Histoire qui est aussi grande que la notre pour beaucoup d’entre eux.


L'Europe n'est pas rejeté pour des incompréhensions ou des erreurs nationales, car je rappelle qu'il contrôle quasiment tous et tous n'a jamais été aussi mal!!!

Elle a peut être jamais été aussi mal mais n’a jamais été aussi forte économiquement parlant. C’est juste que par manque de cohésion nous ne pouvons peser sur l’échiquier mondial.

Prenons un exemple, l'électricité, il privatise alors que même les pires capitalistes au monde renationalise à cause de problème lié à la privatisation.

Ca c’est pas faut. Le service public offrira toujours un meilleur service car l’état est derrière pour injecter des capitaux mais l’ouverture à la concurrence permettra de baisser les tarifs.

Toutes nos avancés régresse avec l'Europe, alors moi je le dis, NON a l'Europe mais oui au CEE.
Et je peux te justifier a tous les points.
On me le dit l'Europe c'est pour peser dans le monde, la population ect mais je peux les casser en un rien de temps avec juste les évènements d'aujourd'hui ^^


J’attends ta réponse qui sera surement constructive. A titre d’info je ne suis pas pour l’Europe qui se construit actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
jimm
Major
Major
jimm


Nombre de messages : 323
Age : 40
Alliance : FACTION
Date d'inscription : 17/01/2007

Reprise de compte Little Bouddhesque Empty
MessageSujet: Re: Reprise de compte Little Bouddhesque   Reprise de compte Little Bouddhesque EmptyMar 1 Juil - 22:22

c'est fort ce genre de débat, c'est un échange ^^

Je suis 100% d'ac avec Little B. Perso je suis aussi pour l'Europe

Mais attention, je suis aussi d'accord sur le fait que la Constitution (et les dispositifs en étude) est pas complètement adaptée a tous et nécessite d'être encore lourdement améliorée .. Enfin bon, rien n'est parfait dès la mise en place. En France, nous en sommes à la 5eme Constitution en a peine 2 siècles (les US en sont toujours à la 1ere) et dire qu'avant y avait rien du tout pendant des milliers d'années. (Enfin si, Jules Cesar et Napoleon avait fait de belles tentatives, Hitler aussi avait essayé enfin ils avaient des méthodes moins cool que des traités et des amendements quand même)
La Constitution Européenne qui existera un jour subira des modifications pour s'adpater toujours au mieux à la situation du moment et évoluera dans le temps.

Enfin par contre pour ce qui est de le faire accepter aux populations (parce que forcement on sera jamais tous d'accord entre quoi, allez 300 millions d'Européens). La majeur partie de la population se moque totalement de l'Union Européenne. Vous n'imaginez pas le nombre de mes clients qui savent pas où c'est la Belgique, le Luxembourg voire l'Allemagne (Note : je vis en Lorraine, dans les Vosges pour etre précis). Il s'agit pas seulement de vieilles personnes séniles mais aussi de jeunes comme nous ... Ca fait peur, certes mais allez imaginer ces gens la avoir une idée de ce que c'est l'Europe ^^
Tous ce qu'ils en savent, c'est ce qu'ils voient dans les médias français avec toute la pédagogie que ces derniers y mettent. Tous ca a été mal expliqué et détourné. En France les médias sont champions dans ce domaine. Enfin on peut pas leur en vouloir, dans un monde capitaliste, il faut faire du chiffre, l'info est un moyen, pas une fin (je pensais que le journalisme c'était l'inverse).
On s'est arreté sur les détails, surtout ceux qui montrent que ca va mal aller (ben oui, avec notre salaire mensuel moyen à 2200, va bien falloir s'adapter aux Bulgares et leurs 100 €) mais on ne parle pas des bienfaits qu'on est censé avoir en retour (harmonisation fiscales et sociales, emploi et démographie stable et en progression, politiques communes dans la recherche, l'armement et la défense) C'est des petits changement pour tout le monde
Et quant a l'argument de la sauvegarde culturelle, qui m'etonne bien de la France qui est dans les 25 membres, le SEUL payx laic (donc qui a séparé l'Eglise et l'Etat, note pour rire, un autre pays sur le continent qui est aussi laic : ......... la Turquie Wink Tous nos autres voisins ont une religion d'Etat, comme aux USA) avoir peur de perdre sa culture dans une union politique est plutot illogique. Le p'tit vin français et le camembert ne mourront pas dans l'Europe
Le but d'un Etat fédéral est justement de conserver les cultures régionales (les Etats Unis et l'Allemagne sont des états fédéraux. En plus de la constitution nationale, chaque états (land en Allemagne) dispose encore de ses propres règles dans certains domaines. A tel point aux USA que les forces de l'ordre d'un état ne peuvent intervenir sur un autre ^^
En Europe, on tend quand même a une fédération bien différente



Les USA sont mal vus car ils sont au top du monde économique moderne. Déjà à l'école primaire les 1er de la classe sont en général détestés des autres élèves. Allez savoir pourquoi, surement l'ego humain qui sévit déjà tout petit.
La présidence Bush aura stigmatiser le pays tout entier. Mais a nouveau, il ne faut pas blâmer un pays pour les erreurs de la vedette qui était a sa tête. La majeur partie des américains sont comme nous, ils suivent la masse en regardant de loin ce qui ce décide pour eux, sans vraiment comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Asamaka
Chef de Guerre
Chef de Guerre



Nombre de messages : 1244
Age : 36
Alliance : N.Lords
Date d'inscription : 20/06/2007

Reprise de compte Little Bouddhesque Empty
MessageSujet: Re: Reprise de compte Little Bouddhesque   Reprise de compte Little Bouddhesque EmptyMar 1 Juil - 22:47

Little B. a dit :Pourquoi les Américain sont-ils si mal vu. La plupart des gens se dise démocrate et c’est la plus vielle démocratie au monde. Leur politique est certes axée sur leurs besoins à eux mais n’avons-nous pas rallé au scandale quand une société étrangère (US je crois) a voulut rachetée Danone fleurons de l’agroalimentaire français. Ce manque de protection de notre patrimoine économique et industriel a été reproché aux gouvernements précédant. De plus nous sommes pertinemment en train de raller sur l’impérialisme US et notre gouvernement refuse qu’une nation comme l’Iran qui est cerclé par des ennemis se dote de l’arme atomique. Cela s’appelle de l’ingérence et la plupart le cautionne. Qui sommes nous pour désirer que nous soyons les seul à détenir cette arme. D’ailleurs pour faire respecter cette volonté nous avons besoin des US.

Asamaka: Ne nous voilons pas la face, une Démocratie n'a jamais exister, peut-être aux temps de l'antiquité. Cela est d'autant plus vrai au jours ou nous vivons.
Il est normal qu'une entreprise reste tributaire d'elle même pour la France car nous connaissons bien les mesures Américaines après rachat et ce n'est comme même pas eux qui ont dépensé tant d'argent pour la créer. Puis je pense que cela fait déjà un certain temps et que nous n'étions pas encore sous le traité de Lisbonne. De plus, pour finir, je dois rappelé que renault a racheter Ford et en remerciement d'y avoir mis un max d'argent et de l'avoir remonter, on nous a gentillement virer+amende puis pendant qu'on y es, tiens cela me fait penser au crédit lyonnais auxquels nous devons payer chaques années pour avoir encore remonté une de leur entreprise puis virer+amendes car dans leur magnifique lois l'achat étais illégal, cependant non illégal pour injecter de l'argent et remonter la boîte.
Il est vrai que nous avons subit la même chose par les Américains, je tiens a le préciser, cependant il est vrai aussi qu'ils devraient avoir le droit de l'obtenir mais ce pays est plutôt dangereux et dans une zone a risque.


Nous sommes un pays de droit « qu’est-ce que ça veut dire ». Que nous avons le droit d’amputer aux serbes une partie de leur pays pour le donner aux Albanais. Il est vrais qu’ils sont nombreux au Kosovo mais n’est-ce pas parce qu’ils ont soutenu le Reich et que celui-ci leur à donné l’Albanie et la Macédoine ce que les allié ont aussitôt rendu à Tito après la deuxième G.M.
De plus les autres pays d’Europe ont eux aussi une Culture et une Histoire qui est aussi grande que la notre pour beaucoup d’entre eux.


Nous avons droit de diriger notre propre pays par nos propres lois et gouvernant et non suivre des directives qui sont inqualifiables et inappropriés en temps d'inflation (pour rappel les quotas sur le lait ne sont tjrs pas lever, d'où un prix inadmissible a l'achat, on se demande bien pour qui travaille l'UE ^^).
Et pour les autres pays, je les invite a rester indépendant ce que souhaite la Pologne et de rétablir le CEE.
Puis pour l'historique, lors du CEE, la but était de faire rentrer des pays avec une économie comparable a la moyenne Européenne, ce qui, nous l'avons vu depuis le traité de Lisbonne, a été extrement suivi ^^(Mais c'est pas la même classe qui est favorisé Oo)
On se demande bien sur quoi est fondé le traité de Lisbonne Un ^^


Elle a peut être jamais été aussi mal mais n’a jamais été aussi forte économiquement parlant. C’est juste que par manque de cohésion nous ne pouvons peser sur l’échiquier mondial.

Il est vrai que ce faire prendre tous notre commerce extérieur par les Allemands nous a rendu très fort économiquement, la possibilité a chaques pays de se faire concurrence sur les taxes, nous a la aussi rendu plus fort économiquement. Et après cela on devrait vivre ensemble, certain devront baissé leur pantalon sans rien dire et d'autre en profité.
Non dans ce cas la jouons a la loyale avec le CEE.


Ca c’est pas faut. Le service public offrira toujours un meilleur service car l’état est derrière pour injecter des capitaux mais l’ouverture à la concurrence permettra de baisser les tarifs.

Merci de m'ouvrir cette voie Wink
L'Europe a mis dans sa conception le thème de concurrence, cependant depuis plusieurs années les groupes disparaissent racheter par de plus gros groupes, qui une fois avoir racheté tous leur concurrent, peuvent fixer leur tarif, puisque personne ne peut proposer autre chose.
Tiens mais c'est pas ce qui se passe en ce moment!!!
Des exemples:
Carrefour(rachat de contient et bien d'autre que je n'ai pas a ma connaissance)
Auchan(rachat des Mammouth)
Danone(rachat de Lu, Heudeubert et j'en passe)
Mittal(rachat de Arcelor)
Suez(fusion GDF)
Puis dans l'agriculture aussi, L'Europe a tué les petits paysans, c'est gérer par la FNSEA(Insecticide, qui tue les abeilles mais pour le bénèf un)


Voila si tu as d'autres idées a soulevé car mes arguments me viennent souvent avec les réponses des autres

PS: J'ai pas dis que j'étais contre l'Europe, juste pr le CEE ^^

jimm a écrit:
harmonisation fiscales et sociales
Complètement faux, déjà l'Europe offre une concurrence fiscale et secondo ton sociale tu peux le voir a la baisse surtout en France.
Pour rappel, il n'attende que de faire sauté les retraitres et la sécu.
Et alors pour les Prud'hommes, m'en parle pas c'est une epines dans le pied pour eux.
J'espère que tu sais qu'il faut aller voter pour les Prud'Hommes si tu ne veux pas que cela disparaisse!!!

Jimm a écrit:
emploi
Arrêtes je pleure de rire, il est vrai que de passer une personne de chômeur a aide gouvernemental est une baisse du chômage que je qualifierai de fictif.
Un exmple car un argument est tjrs accompagné d'exemple :
Prend l'Angleterre, un taux de chômage faible mais bizarrement beaucoup de pauvre qui vive de l'aide gouvernementale!!!

Tu dis qu'il ne faut pas regarder la télé, et si seulement il faut savoir faire la part des choses et parfois aller chercher l'information soi même.

Jimm a écrit:
Le p'tit vin français et le camembert ne mourront pas dans l'Europe

Quand tu seras forcer de lire des étiquettes en Anglais et parler l'Anglais, bouffer du fromage pasteurisé obligatoire, du poulet a l'eau de javel et des OGM, on en reparlera un ^^
Puis c'étais surtout pour parler de ce que représente un Pays et donc un pouvoir executif et législtaif Français.

Jimm a écrit:
les Etats Unis et l'Allemagne
Waou 2 pays d'on un même pas Européen, ça fait du monde dis donc sur les 25!!!
Jimm a écrit:

La majeur partie des américains sont comme nous

Encore faux, Dsl, la majorité des Américains ne savent même pas ce que c'est que l'Europe, certain ne savent meme pas ou ils habitent.
Puis je juge sur des faits et des actes. Laur gouvernant sont leur représentant d'où l'importance de bien les nommé(d'un autre côté il y en a pas un pour relever l'autre)

Je conclurais qu'il y a une crise politique car nous sommes gouverné par des magouilleurs qui ne pensent qu'a l'argent.
D'ailleurs, une belle phrase de gauche :
"Ce qu'ils ont fait n'étais pas du tout professionnel"
Je laisse comprendre ceux qui voit ^^

PS: Je suis pas communiste et ni de gauche pas d'insulte SVP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Little B.
Capitaine
Capitaine
Little B.


Nombre de messages : 207
Age : 50
Alliance : ABADDON
Date d'inscription : 02/11/2006

Reprise de compte Little Bouddhesque Empty
MessageSujet: Re: Reprise de compte Little Bouddhesque   Reprise de compte Little Bouddhesque EmptyMar 1 Juil - 23:33

Pour ma part je m'attendais à se genre de dialectique.

En fait tu ne fais que citer un grand nombre d'exemples.
Le problème avec les exemples que tu apporte prouve deux choses.

La première est que tu suis l'actualité de très près et que tu es très intéressé par ce qui se passe autour de toi. C'est tout à ton crédit.

La seconde c'est que la portée de tes réponses est trop mince pour peser dans une discussion.

En effet et je pense que tu en es parfaitement conscient que pour argumenter, l'énumération d'exemple n'est pas une solution. IL faut d'abord proposer une idée et la justifié par un voir deux arguments qui servent à la validé (l'idée).

Et puis de la même manière quand j'ai répondu la première fois j'ai balancé quelques provocations sur des sujets sensibles sur lesquels mes opinions ne sont pas celle-ci. C'était juste pour démontrer que cette façon de faire n'est qu'une histoire sans fin et que chacun va trouver dans un recoin un nouvel exemple. Tout cela entrainera une longue et interminable discussion où tous les protagonistes resteront sur leurs positions et personne n'aura raison.

Enfin je crois que sur des sujets de politique, d'économie ou de géopolitique, le style journalistique n'apporte rien sauf promouvoir l'égo de celui qui est sûr de son idée. Cela l'est d'autant plus lorsque c'est par écrit car il ne bénéficie pas du charisme de sa personne.
Par contre une réflexion plus philosophique peut proposer une interrogation de la personne en face qui amènera une évolution dans le débat.

Sur ce je voudrais juste rajouter pour finir, que je ne propose pas de réponse concernant l'idée première du débat qui était à propos de l'Europe.

Bisou à tout le monde. Tchao.
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo
Lieutenant
Lieutenant
Sulimo


Nombre de messages : 126
Age : 34
Alliance : CSP, puis FACTION, puis FNP, puis aucune, puis re-FACTION
Date d'inscription : 09/08/2006

Reprise de compte Little Bouddhesque Empty
MessageSujet: Re: Reprise de compte Little Bouddhesque   Reprise de compte Little Bouddhesque EmptyMer 2 Juil - 4:03

Ciao Little Bouddha. Comment se portent les Sentinelles de l'Univers 58 ?
Renommer ton compte, je ne sais pas si je vais immédiatement pouvoir (de toute façon, je crois qu'il faut une semaine pour pouvoir en changer à nouveau, donc pour ces quelques jours c'est clair). J'y suis encore un peu étranger.. Mais je le renommerai, promis.
Merci encore.

-------------------------------------------------------
Bon, sinon :
Little Bouddha a écrit:
[...]
C'était juste pour démontrer que cette façon de faire n'est qu'une histoire sans fin et que chacun va trouver dans un recoin un nouvel exemple. Tout cela entrainera une longue et interminable discussion où tous les protagonistes resteront sur leurs positions et personne n'aura raison.
[...]
Moi j'aime bien ce genre de choses Very Happy .

D'ailleurs..
A l'école, "notre" premier de la classe n'était pas vraiment détesté par les autres, on l'invitait aux anniversaires et réciproquement, avec toujours un gros bout de la classe, et il participait à la pêche à la ligne ou la chasse au trésor (ou l'organisait, à son annif) comme tout le monde... C'est peut-être parce qu'il était super bon à Pokémon et qu'il se débrouillait bien au foot et au ping-pong aussi, mais en tout cas, la notion "le 1er est vil" m'a été plus souvent montrée dans des livres qu'en vrai.
Enfin, je ne sais pas trop, mais peut-être que si "l'on" n'aime pas beaucoup les États-Unis, c'est pour une autre raison que le fait qu'ils soient montrés comme les champions du monde.

Mais c'est vrai que c'est assez bizarre... Le mode de fonctionnement que je verrais bien pour l'Europe, c'est assez celui des Etats-Unis (ou donc de l'Allemagne, voire le Royaume Uni (Ecosse, Wales) ou l'Espagne (Castille) même si je ne sais pas comment ça marche là-bas) justement cette sorte de fédération, voire confédération (avec coopération des polices et armées, d'accord ^^) où on est assez libre chez soi.
En cela je serais plutôt du côté d'Asamaka (même si je n'ai rien à argumenter, réduit à parler théorie faute de connaissances) : le fait que d'une part les directives européennes prédominent sur les lois nationales, que d'autre part la concurrence soit assez fortement mise en valeur (ajoutant un soupçon du "60h max par semaine"), ça semble risquer qu'un jour les pays soient complètement court-circuités, qu'à terme on ne regarde même plus les lois nationales (en plus, il semblerait que nos Textes soient assez nombreux, parfois contradictoires et bien souvent tordus.. ça n'aide pas à les apprécier).

J'ai peur qu'il y ait un impérialisme européen destructeur des cultures comme il y a eu l'impérialisme français (la monnaie unique et les autres interdites, la langue unique, l'idéologie unique... Zouplà les cultures régionales)... Il y a eu à peu près la même chose en Iran, au Kosovo et ailleurs ("c'est nous qu'on est les gentils, alors on sait ce qu'on fait, et vous vous êtes trop immatures et désordonnés pour comprendre"), c'est un fait. Mais si on pouvait éviter que ça devienne une habitude...
On peut dire : justement, pour éviter cet "abus de pouvoir", c'est bien d'avoir une Europe forte qui pourrait permettre aux "opprimés" de recueillir du soutien... Assurément. Mais je n'ai bigrement toujours pas compris pourquoi il était nécessaire, pour être fort et uni, que la loi sur la pêche soit la même en Espagne qu'en Norvège (mauvaise réponse, la Norvège n'est pas dans l'UE)...
L'eurodéfense actuelle, ce n'est peut-être pas assez, mais ne serait-il pas possible d'unifier tous les ministères de la Défense des pays membres ? De scinder les Affaires Étrangères (en "intraEurope" et "extraEurope") pour pouvoir aussi unifier les "Affaires Étrangères à l'Europe" de chaque pays ?
Il faudrait, pour faire front commun lors d'une affaire, que les dirigeants et peuples soient d'accord. Mais s'ils ne le sont pas, ça ne sert à rien de les forcer à se mettre en commun.. Enfin, je trouve..

De toute façon, je suis un peu péremptoire, mais tant que les Constitutions Européennes ne sont pas acceptées par les gens mais par les dirigeants, alors ce n'est pas la peine que la démocratie soit inscrite comme un principe de base européen...
Revenir en haut Aller en bas
Asamaka
Chef de Guerre
Chef de Guerre



Nombre de messages : 1244
Age : 36
Alliance : N.Lords
Date d'inscription : 20/06/2007

Reprise de compte Little Bouddhesque Empty
MessageSujet: Re: Reprise de compte Little Bouddhesque   Reprise de compte Little Bouddhesque EmptyMer 2 Juil - 13:06

La politique est basé sur des réalités et donc des exemples.
Mon but est tout simplement de montrer ce qu'est réellement l'Europe et non une alternative, même si j'ai délivré certaine de mes idées.
Ce qui se passe en ce moment est notre futur et on devrait tous s'y intéressé!!!
Les politiques ne passent leur temps qu'à faire cela ^^

Je rappellerais aussi que la politique d'aujourd'hui=actualité, média
Je suis contre cette forme minable d'information, euh pardon de désinformation.
Revenir en haut Aller en bas
jimm
Major
Major
jimm


Nombre de messages : 323
Age : 40
Alliance : FACTION
Date d'inscription : 17/01/2007

Reprise de compte Little Bouddhesque Empty
MessageSujet: Re: Reprise de compte Little Bouddhesque   Reprise de compte Little Bouddhesque EmptyMer 2 Juil - 22:22

Asamaka a écrit:
Complètement faux, déjà l'Europe offre une concurrence fiscale et secondo ton sociale tu peux le voir a la baisse surtout en France.
Pour rappel, il n'attende que de faire sauté les retraites et la sécu.
Et alors pour les Prud'hommes, m'en parle pas c'est une epines dans le pied pour eux.
J'espère que tu sais qu'il faut aller voter pour les Prud'Hommes si tu ne veux pas que cela disparaisse!!!

ben oui, pourquoi en France, je dois donner 30% de ce que je gagne a l'Etat alors qu'un Belge qui habite pas loin de chez moi ne donne que 15% au sien
Pourquoi les luxembourgeois payent leur clope et leur essence 30% moins cher que chez nous. La taxation francaise est une des plus haute d'Europe, c'est logique que pour s'aligner il faut voir a la baisse
Faire sauter la retraite et la sécu ?? y a que en France qu'on a peur de ça, faut dire que beaucoup de français vivent la dessus (résultat un super trou qu'il va falloir quelques années pour le reboucher) si y avait pas d'abus dans ce domaine, ca serait mieux. exemple : mon pere medecin a une patiente qui a un rhume. Il lui fait un diagnostic : medoc et 8 jours a attendre, ben la patiente francaise elle va pas écouter sagement, non, d'abord elle va voir un autre medecin (rembourser par la sécu) puis elle va encore aux Urgences (remboursé par la sécu) en ambulance (remboursé par la sécu) simplement parce que le 1er diagnostic lui a pas plu ^^ (histoire véridique et malheureusement loin d'etre unique)
concernant les retraites : certains bossent jusqu'à leur mort, d'autres font tout pour partir avant les autres (et vivre au chevet de l'Etat à nouveau)
J'ai aimé un truc lors du passage de sarkozy en Moselle, c'est le moment ou il a parlé de la solution pour les retraites des mineurs (qui rappelons le ont eu de sacrés aménagements pour compenser la fermeture des installations, départ dès 45 ans par exemple).
Notre président a dit : je ferais en sorte que vous puissiez gagner plus
la foule a répondu : ouais génial
sarko : désormais, vous pourrez cumuler un nouvel emploi et votre indemnité retraite
la foule : ah ben non, on veut pas retravailler nous, on veut juste plus de sous ... (véridique ca aussi ^^,)
Concernant les mesures drastiques contre le chômage : si quelqu'un habite une zone ou y a pas de boulot, pourquoi insister ?? (a part vivre au chevet de l'Etat). Pour ma part, j'ai pas eu besoin d'une menace de coupure des droits pour prendre mon packtage et aller chercher ailleurs (pas plus que j'ai attendu la fin de mes indemnités pour chercher du boulot).
Ca me rappelle une blague bien connu : y a une manif à Paris, 500 chomeurs font le pied de grue devant matignon.
- On veut du boulot, on veut du boulot ...
Soudain, la voiture du 1er ministre apparait au bout de la rue, passe en travers de la foule et s'arrete au milieu de la troupe de manifestants. Le 1er ministre sort, désigne un des manifestants et lui dit :
- toi, d'accord, je te donne un emploi
Le chomeur lui répond : au p....., on est 500 ici, fallait que ca tombe sur moi.

C'est comme les inondations récurentes dans certaines zones ou des habitants n'arrivent plus a assurer leur maison. Mais qu'est ce qu'on va leur dire : vous etes en zone inondable chaque année mais vous inquietez pas on vous rembourse tout les ans ?? un peu de logique.
certes ce sont une minorité qui profite du systeme et creuse le trou (quoique la minorité est grande quand meme) mais a un moment, pour réparer les petites fuites, faudra bien tout couper pendant un moment


Asamaka a écrit:
Quand tu seras forcer de lire des étiquettes en Anglais et parler l'Anglais, bouffer du fromage pasteurisé obligatoire, du poulet a l'eau de javel et des OGM, on en reparlera un ^^
Puis c'étais surtout pour parler de ce que représente un Pays et donc un pouvoir executif et législtaif Français.

jusqu'a preuve du contraire, ca fait un bon moment qu'on est obligé. A l'heure actuelle, c'est plus au chinois qu'il faudrait se mettre (quoique ca commence a etre démodé aussi)
La concurrence de l'etranger nuit à nos produits, c'est logique. Mais en France, au lieu de revaloriser ces produits pour les rendre plus compétitif, on boycote ceux des autres (on en revient au concept du : il fait mieux donc je l'aime pas. Tu as eu de la chance Sulimo, tout les 1er de la classe sont pas comme ca) On a aucune volonté de challenge et France.
Pire, et ca rejoint le 1er point : quand nos agriculteurs francais n'arrivent plus a vendre leurs produits, y a l'Etat qui suit. Et ca dure depuis des années, personne ne s'est jamais dit : ben tiens, je vais voir cultiver autre chose, plutot que de me faire payer sur les fonds public a faire des produits destinés a la poubelle ^^

Asamaka a écrit:
Encore faux, Dsl, la majorité des Américains ne savent même pas ce que c'est que l'Europe, certain ne savent meme pas ou ils habitent.
Puis je juge sur des faits et des actes. Laur gouvernant sont leur représentant d'où l'importance de bien les nommé(d'un autre côté il y en a pas un pour relever l'autre)
c'est bien ce que je disais. La majorité des français ne connaissent pas plus la France ou les USA ^^
exemple encore : ma copine avait une amie en Math Sup, future ingénieur en genie civile. Cette fille est originaire de Nancy eh ben tu me croiras peut etre pas mais elle était incapable d'indiquer son département sur une carte de France (culture générale CM1). On lui a demandé ou elle voyait ca, elle nous a montrer la champagne sur la carte (et cette fille sera ingénieur, perso je réfléchirais a 2 fois avant de m'engager sur un pont ^^)

Asamaka a écrit:
L'Europe a mis dans sa conception le thème de concurrence, cependant depuis plusieurs années les groupes disparaissent racheter par de plus gros groupes, qui une fois avoir racheté tous leur concurrent, peuvent fixer leur tarif, puisque personne ne peut proposer autre chose.
Tiens mais c'est pas ce qui se passe en ce moment!!!
Des exemples:
Carrefour(rachat de contient et bien d'autre que je n'ai pas a ma connaissance)
Auchan(rachat des Mammouth)
Danone(rachat de Lu, Heudeubert et j'en passe)
Mittal(rachat de Arcelor)
Suez(fusion GDF)
Puis dans l'agriculture aussi, L'Europe a tué les petits paysans, c'est gérer par la FNSEA(Insecticide, qui tue les abeilles mais pour le bénèf un)
dans le monde des affaires comme partout, les gros mangent les petits. Mais que faire contre ca a part se rendre plus compétitif ??
Comment ca se fait que les multinationales rachetent plus facilement les entreprises francaises que l'inverse. On voit bien qu'il y a un probleme ..
Enfin bon, lorsqu'on sera en situation de monopole, la des mesures seront surement prise (comme aux USA avec l'affaire microsoft : désolé Mr Gates, vous avez trop bien fait, votre entreprise est trop puissante, il faut partager .... cette mesure a été prise dans le pays du capitalisme, pour rouvrir la concurrence sur le marché)

La politique est une création d'idées et de concepts visant a améliorer la vie des Hommes vivant en société.
L'Europe est une étape necessaire pour qu'on puisse un jour peut etre rever à une planète unie (qui est quand meme le but ultime a toute alliance internationale normalement)
Mon but a moi est de montrer que ces décisions dépassent les peuples et que (si on avait des pouvoirs publiques plus sérieux) on ne devrait pas leur laisser le choix des mesures qui doivent etre appliquées pour le bien de tous. C'est une forme de dictature, mais un peu d'ordre ne ferait pas de mal a tout ca.

On ne devrait pas avoir peur de perdre notre culture. Il n'appartient qu'a nous de la faire vivre.
La monnaie unique est une avancée formidable. Malheureusement, seuls les frontaliers en voient les effets (attention, les augmentations de prix et la baisse du pouvoir d'achat ne sont pas dus a la monnaie unique)
Une langue unique, on y arrivera probablement dans plusieurs siècles. A nouveau, ca serait bien si on pouvait tous se comprendre quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
Asamaka
Chef de Guerre
Chef de Guerre



Nombre de messages : 1244
Age : 36
Alliance : N.Lords
Date d'inscription : 20/06/2007

Reprise de compte Little Bouddhesque Empty
MessageSujet: Re: Reprise de compte Little Bouddhesque   Reprise de compte Little Bouddhesque EmptyJeu 3 Juil - 1:18

On reconnait bien le banquier ici.
Bénéfice et bénéfice, mais la vie ne repose pas sur l'argent, désolé de le dire!!!
Un pacte fonctionne si des peuples en commun sont d'accord sur les actes.
C'est vrai que le Luxembourg est comparable a la France de part le nombre d'habitant ^^
Puis il est vrai aussi que leur sécu est comme la notre, car je rappelle, même si cela n'est plus cas a présent, nous avions la meilleur sécu au monde.
Puis pour les pertes tu as oublier les impayés par les entreprises, les cadeaux fiscaux et les militaires, et oui dsl de te le dire mais c'est la réalité ça aussi mais jamais on s'y attaquerais (je peux le dire mon père est syndiqué CGT et lorsqu'il y étais la sécurité etais positif puis paf l'Etat a remis main mise dessus et déficit!!!). Je suis d'accord sur les comportements aussi.
Moi je vais chez le médecin que si je peux pas faire autrement.
Travaillé dans un bureau jusqu' à 70 ans, sûr c'est possible mais pas sur les chantiers ^^
Si tu veux mourir au travail, c'est ton choix mais pas celui de tous.
Déjà pour un salaire de misère, et des conditions execrables non merci.
Tu n'as pas répondu pour les Prud'Homme mais je parie que non un!!!
A moins que Prud'homme=chômeur, dans ce cas la tu es mal renseigné!!!

La France ne prend pas de risque, je ne le renie pas mais l'Europe va faire quoi MDR.
Pour l'agriculture, la j'en peux vraiment plus, tu sais pourquoi ils font que du Maïs alors qu'ils savent que en plus ils vont le perdre car ils consomment énormément d'eau, Subvention Européenne et vlent dans les dents ^^
Pour la ressemblance passons, je ne trouve pas cela très essentielle.
Merci de conforter mes idées dans la destruction de la concurrence.
Si tu veux que tous le monde est la même culture fourbe, et la même langue qu'est l'anglais, si pauvre en vocabulaire, je te laisse ton futur mais je serais un farouche opposant.
Tu ne trouveras pas un chercheur Français qui ne soit pas très attacher a sa langue!!!
Puis non bien sûr, l'euro cela a été le paradis, les majorations extrêmement controlé, les augmentations aussi, on vit surement pas dans le même monde Wink
Cependant en terme d'utilité, il est clair qu'il a apporté beaucoup de chose, dommage qu'il est été détourné de son objectif premier.
Pour se comprendre, il y a le langage des signes, Universelle celui-là ^^

Jimm a écrit:
une planète unie

L'Utopie c'est par ici=> dead
La pensée unique, non merci
Comme pour tous on avance en faisant des erreurs, les guerres et l'Europe en font parties.

Pour la dictature, je la vois mais dans le sens inverse au tien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise de compte Little Bouddhesque Empty
MessageSujet: Re: Reprise de compte Little Bouddhesque   Reprise de compte Little Bouddhesque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise de compte Little Bouddhesque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Guardian Cherche un Compte
» petition contre le compte officier!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faction des Chefs de Guerre :: Partie publique :: Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser